Loading Events
This event has passed.

Les leucémies aiguës originant de cellules immatures du système hématopoïétique capables de maturation et de différenciation forment un groupe de maladies hétérogène. La classification des leucémies aiguës peut s’avérer laborieuse lorsque les blastes ne démontrent que des signes précoces ou minimes de différenciation. Certaines entités telles que la néoplasie à cellules dendritiques plasmacytoïdes blastiques (PBDCN) et la leucémie aiguë lymphoblastique « Early T cell precursor » (LLA ETP) peuvent être méprises pour des leucémies myéloïdes aiguës avec différenciation minimale (LMA M0) lorsque des panels d’immunophénotypage non exhaustifs sont utilisés.

Lors de ce webinaire, Rafik Terra décrira la comparaison d’une approche de cytométrie de flux non standardisée avec l’approche standardisée EuroFlow™. Cette étude a évalué l’impact de l’approche EuroFlow sur la précision du diagnostic des leucémies aiguës et particulièrement des leucémies aiguës peu différenciées.

Rafik Terra, docteur en immunologie et sciences biomédicales, possède une vaste expérience en cytométrie de flux clinique. En plus de son poste actuel de directeur scientifique du laboratoire de cytométrie en flux de l’hôpital Maisonneuve Rosemont, il travaille comme enseignant et conférencier invité pour plusieurs hôpitaux et pour l’Université de Montréal (UdeM) ainsi que comme consultant pour différentes entreprises.

11 AM GMT-4 (Montréal, Canada)
4 PM GMT+1 (Paris, France)
3 PM GMT (London, United Kingdom)

Check your local time